Bonjour à tous, mes Très Chers Lecteurs, je vous invite à mon atelier sur les Huiles Essentielles Samedi 14 décembre à l'Ecole Marsault, à La Garenne Colombes pour découvrir de 14h à 17h00, le génie qui se cache dans le petit flacon (35 euros pour les adhérents à l'association Label Qi Gong et 40 euros pour les non adhérents) Je vous parlerai de la magie des huiles essentielles et de leur action surprenante dans le domaine de l'olfactothérapie. Je ferai le lien avec les 4 éléments : terre, eau, feu, air. Au programme : re-connexion avec soi-même et son environnement par des exercices de relaxation, de méditation olfactive et de mouvements corporels simples et intuitifs. Un cadeau à se faire avant Noël ! Merci de faire passer l'info à vos amis !
Je reviens d'un endroit qui m'a non pas transformé ou affecté, mais simplement suspendu hors de ma réalité. J'ai ressenti beaucoup d'émotions, des certitudes sur ma famille (compagnon, enfants et petits enfants) se sont confirmées, des compréhensions se sont dévoilées, des réponses à certaines questions m'ont été données ... j'ai reçu toutes ces informations, comme des cadeaux de la vie. C'est un peu magique ! Pour le moment tout est fragile en moi et je garde encore secret tout ce qui s'anime en moi. Je suis partie avec 2 amis, et tous les 3 nous avions une mission personnelle très différente, qui à la fin du séjour ont fusionné entre elles. Je vous en parlerai plus tard... la graine est dans la terre...
Il y a quelques temps je vous avais parlé de l'impact qu'avait eu sur moi, le film "sur le chemin de l'école", puis la conférence sur les Kogi et la projection du film sur les Inuites. Je me demandais alors si notre progrès était un bien ou même une nécessité pour tous ces gens là. Nous vivons dans un monde où tout va de plus en plus vite, où l'IA répond très rapidement à de nombreuses demandes, où l'homme se détourne de plus en plus de son milieu naturel... C'est le progrès, les avancées, on dit que l'on soigne mieux, qu'on est plus intelligent, qu'on réussit mieux ... Je ne dirai pas plus heureux... Je me pose après ce voyage toujours la même question. Mon petit message dans ce billet est léger et je vais juste vous raconté un souvenir qui m'a marqué !
J'ai rencontré des gens très humbles, qui ne sont peut-être même pas allés à l'école, qui vivent de façon simple, mais qui sont proches de la terre et de l'homme. Leur histoire est inscrite sur leur visage, leurs mains, ils sont sensibles à ce et ceux qui les entourent. Ils sont au courant de tout ce qui se passe autour d'eux, même du petit chat qui a perdu sa maman ... et ce qui m'a énormément impressionné, c'est leur mémoire des gens. L'un de nous 3 n'était pas revenu depuis 13 ans et croyez moi l'ange blond qu'il était, est devenu un homme au crâne lisse et à l'air beaucoup plus sérieux... donc très changé ! Pourtant au fur et à mesure qu'il se promenait les gens l'interpellait par son prénom et l'accueillait avec beaucoup de joie ! Ils le reconnaissait après tant d'absence et de changement. Je ne crois que cette même expérience serait aussi probante, si je retournais à Solesmes où j'ai séjourné plusieurs années lorsque j'étais plus jeune. Ce n'est pas grand chose me direz-vous, mais cela m'a véritablement touché. C'est simple, ça rend heureux. Si je retourne là-bas se souviendront-ils de moi? Voilà un petit billet léger pour démarrer cette semaine ! Et je vous attends samedi pour danser avec les effluves des petits génies des Huiles Essentielles. A très bientôt mes Chers Amis Lecteurs !
Commentaires